carne

CARNE

Carne_Biño Sauitzvy
IMG_1692
IMG_1732
IMG_1753
IMG_1706
IMG_1707
IMG_1778
IMG_1799
IMG_1836
IMG_1842
IMG_1843

Six Hommes. Six corps circassiens. Ils ont été bousculés, modifiés, transformés, déformés. Comme eux, le monde est en mouvement dans la spirale de notre civilisation. Les peaux se transforment, exposent les intérieurs profonds de chacun. Une énergie, une urgence, propre à notre monde et au cirque d'où ils viennent.


Dans ce projet, nous parlons de la force du groupe face à l’individu, de la soumission, de la quête de la liberté et des déconstructions des identités. De nos différentes propositions, nous avons développé un travail d’images. Nos corps sont nos bagages, mis en valeur dans une scénographie simple et épurée. Les corps exposent ici leur chair comme l'expression du dedans et du dehors.


Avec l’expression de la danse et de l’acrobatie, nous avons reproduit la violence du collectif contre l’individu. Nous avons voulu souligner le rapport dominant dominé, propre à la dualité de l’homme contemporain occidentale. Libre de tout faire, avoir, être, mais soumis à des codes sociaux, moraux, qu’il n’a pas choisi. Mais nous exposons aussi notre propre probabilité, comme tout individu, de répéter cette même violence les uns sur les autres.


Au coeur de ce travail, il y a le partage et l’envie de se mettre à nu, de renverser la peau. D’utiliser nos sensations intimes, nos questions profondes pour parler des sujets de vies dans lequel les gens peuvent se reconnaître. Nous faisons de notre chair, notre "carne", notre langage pour, peut-être, défaire le trop d'humanité déshumanisée qu'il reste en nous.   


Carne est une proposition / Carte Blanche de Biño Sauitzvy  donnée aux apprentis de la CFA Académie Fratellini.


Regard extérieur, mise en scène: Biño Sauitzvy. 

Création, performance: Alessandro Brizio, Florent Chevalier, Quentin Folcher, Théo Lavanant, Jaime Monfort-Miralles, Nino Wassmer


Pour la troisième fois, Le Générateur accueille des étudiants en performance de l’université Paris 8 et de l’Académie Fratellini dans le cadre du FRASQ. Important moment de partage, de découverte et d’insertion, où les pistes entre entre ce qui est commumment considéré comme étant professionnel

et/ou amateur sont brouillées.


Performance présentée le Jeudi 26 Octobre 2017.