Ces performances de création collective, sont des actions, des apparitions éphémères inspirées du Tir de Nikki de Saint-Phale et des Sculptures d'Une Minute d'Erwin Wurm. Des êtres se retrouvent dans les espaces publics, dans des galeries et d'autres espaces d'exposition et du quotidien, défont les frontières entre le réel et la fiction, dans des situations figées ou en mouvement, arrangées, drôles ou non, et transforment l'espace ainsi que le regard du spectateur improvisé, de celui qui s'y trouve ou de celui qui ne fait que passer.
Performances collectives de Biño Sauitzvy et des étudiants de l'atelier La mise en scène de la mythologie personnelle du performer.
Avec Biño Sauitzvy, Léandre Ruiz, Léa Fagnou, Nadine Grinberg, Sayuri Nakamura, Sophie Paladines, Anissa Mohamed, Fany Combrou, Manon David et Gustavo Anduiza.
Production: Troisième Edition de la Semaine des Arts - UFR Arts, Esthétique et Philosophie de l'Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis.
Cette série de micro-performances, initialement créée pour la Semaine des Arts de Paris 8, 2014, a été représentée dans le cadre de La Conversation de Geneviève Schwoebel au 60Adada, 2014, à l'exposition d'Hermès "Dans l'oeil du flâneur", à Paris et à Shanghai, 2014, et à la Nuit Blanche au Générateur (Le Bal rêvé d'Alberto Sorbelli), 2015.
Texte: Biño Sauitzvy (Robinson Sawitzki)
https://www.theses.fr/2016PA080114